petits objets d'hier

Publié le par Sarah de Normandie

Témoins d'un temps révolu, légèrement kitschouilles pour certains, mais qui nous on fait craquer hier, mon mari et moi.
Ces objets proviennent de la maison des grands-parents de mon mari, qui a été vendue. Alors, hier, il fallait la vider de tout ce qu'il restait.
Voici les petits objets que nous avons emmenés :
La pendule est estampillée "Manufrance Saint Etienne", il reste un bout de drap avec une jolie broderie blanche, et en dessous, c'est une toile à matelas gris clair et gris foncé superbe. Les enfants ont été littéralement sidérés de voir que dans la table de nuit de pépé, il y avait un pot de chambre !!!  (chez nous, c'est dans les toilettes !) Et puis une petite table basse très "vintage" (mon mari m'a pourtant rappelé que j'avais dit : "JAMAIS de table en verre chez moi !!!") Autre étonnement des enfants que je leur ai raconté que naguère, qu'autrefoisque dans l'temps, que quand j'étais petite, on ne trouvait pas de gruyère déjà râpé, mais qu'il fallait utiliser une moulinette pour mettre du râpé dans les pâtes ! Si, si !!!
Argh ! J'ai l'impression d'avoir vieilli depuis hier, moi ! ;-)

On a aussi rapporté des chaises de cuisine superbes, mais qui attendent une nouvelle couleur, une petite armoire de pharmacie en bois toute mimi, mais vraiment "dans son jus", et le clou : la chambre de "tonton Philippe" quand il était petit : un cosy, une tête de lit, un chevet et une commode dans  un style très "sixties" que j'adore !

Mais pour l'instant, pas de photo, parce que le cosy ne peut pas entrer dans nos chambres mansardées ! (vivement la nouvelle maison !!!), et que le reste doit vraiment être rafraichi. Bref, du travail en perspective !

Publié dans coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

passiflore 07/05/2008 10:11

Aaaah, la rape à fromage!!! Ca fait SIX MOIS que j'en cherche une en brocante. C'est introuvable! Dans les magasins, elles sont toutes en plastique ... (si un lecteur qui passe par ici en a une, inutilisée, je lui donne mon adresse!)Chez moi aussi, beaucoup de récup. J'adore les objets anciens, leur forme, leur matière, leur aspect quasi indémodable. Et j'ai une forte aversion pour le plastique.

clio77 29/04/2008 23:19

waouh superbe la pendule en formica !! je recherche tout ce qui est formica pour ma cuisine , meubles , dessous de plats ..etc... très jolie la tienne ! jen ai trouvé une dans des vides grenier mais elle fonctionne pas ! dommage !

michel 17/04/2008 20:34

bonjourj 'ai bien connu tous ces petits objets, souvenirs souvenirsbisous

ZABOU (du 62) 17/04/2008 11:30

Ma chère Sarah,J'ai découvert ton blog ce matin, eh oui je ne travaille pas le jeudi, alors j'en profite pour naviguer sur la toile...Je n'ai pas encore regardé tous tes articles, mais je souhaitais faire une chose, c'est te souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE (un petit peu en retard...) pardonne moi ! J'espère que tu as passé une très bonne journée et que tu as été gâtée par tes proches. On ne se connaît pas mais nous avons des choses en commun, tout d'abord je suis également née en avril, plus précisement le 27, d'autre part je suis native de Normandie, mais j'habite désormais dans le Pas de Calais. Tu vois ça commence bien ! Bon je vais te laisser et continuer à explorer ton site, qui me plait énormément, génial les petites astuces, je me suis donc inscrite à ta Newletters.A très bientôt !Bisous de Zabou (du 62)

Sylvie de Toulouse 16/04/2008 12:32

Ah contente de te lire à nouveau pendant la pause déjeuner... lorsque je peux.Je vois que tu as retrouvé ton entrain et ton humour :-)J'ai aussi le mètre dépliant de mon grand-père et j'ai connu ce superbe dessous de plat dépliable chez un grand oncle !La moulinette à rapé sert toujours pour un rogaton de fromage un peu sec. Pas question de sortir le robot pour ça !!!J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec les meubles encore dans leur jus...Bon courage pour le décrassage et ponçage !