Nouvelle star

Publié le par Sarah de Normandie

Attention, l'article suivant est digne d'une thèse de fin d'études à Sciences po... C'est du lourd, du documenté, de l'engagé, limite si Mermet ne va pas m'appeler pour faire une émission spéciale de "là-bas..."


Donc, la Nouvelle Star, elle revient, comme tous les ans, et forcément, je suis accro dès les premières émissions ! (quand je vous disais que c'était du lourd et de l'engagé !)

Bon, alors pour faire simple : cette année, ils sont tous plus géniaux les uns que les autres, et à chaque fin de "praïme", je me demande bien lequel pourrait "quitter l'aventure ce soir" (Hou laaaa... je me mets à parler comme une animatrice télé, là...) sans être vraiment convaincue de connaître "le moins bon".
D'habitude, on sent au moins 3 ou 4 plus faiblards que les autres, là, franchement, à part Si*an, que je n'aime pas trop, et Yc*are que je trouve vraiment too much, ben le reste c'est topissime !!!

Mais bon, quand même j'ai mes chouchoux...

Bon, LE chouchou objectif, parce que franchement, elle pourrait presque me faire pleurer, c'est Aman*dine...
Grande gagnante ? Cela ne m'étonnerait vraiment pas...


Après, j'ai le chouchou physique... Ju*lien... Enfant caché issu des amours secrètes entre Julien Clerc des premières années et Jim Morrisson...


Pas mal, non ? ;-D




Et puis mon chouchou coup de coeur : Cé*dric.
Là, on tombe dans l'irrationnel... Je ne sais pas trop pourquoi je craque comme cela pour lui... Enfin, si, pour être honnête je sais pourquoi !
- D'abord, c'est le plus vieux, il a presque mon âge, c'est dire... (bon, 2 ans de moins, c'est presque rien, finalement !). Mais n'empêche, que par rapport au petit Jules (qu'il fait jeune, celui-là !!!!), j'ai quand même plus un faible pour les plus mûrs, on va dire...
- il a un genre "propre sur lui" mais aussi limite mauvais garçon que j'adooooore !
- il va chanter du U2 et du téléphone, j'en suis certaine, et si c'est "le jour s'est levé", ou "with or without you", je vais pleurer...
- Et enfin, il est officier de Marine Marchande.
Et alors, me direz-vous ?
Ben mon chéri AUSSI !!! vous répondrai-je !!!
Oui, oui, ils ont fait la même école, ils ont presque le même âge et pour un peu, j'aurais pû le croiser lors des soirées de l'Hydro (c'est le nom de l'Ecole Nationale de Marine Marchande !!) Sauf que lui, il a dû fréquenter celle de Marseille, et mon chéri était à la meilleure, celle du Havre ! ;-D
D'ailleurs, c'est bien connu des officiers de marine marchande, le vrai diplôme est préparé au Havre. A Marseille, c'est le sud, alors forcément, ils ne bossent pas trop !!! ;-D  (hé ho, les Sudistes, ne me tombez pas dessus, j'ai mis un smiley !!!)
- et cerise sur le gâteau : samedi prochain, je vais à un mariage à Marseille, et le marié (ancien de l'Hydro) est maintenant pilote au port de Marseille. Alors, tenez-vous bien, si ça se trouve, il a déjà croisé le fameux Cé*dric alors qu'il pilotait un ferry de la SNCM !!! C'est pas fabuleux, ça ? Et si ça se trouve, le Cé*dric, il sera de la fête samedi !!! Ho, laaaaa, pas d'emballement Sarah !!!!
Mais j'attends la livraison de mon nouvel APN (vous savez ce qu'est devenu l'ancien...), et promis, s'il est là, je vous fait des super photos de lui avec moi, de moi avec lui, bref... des photos.

Et si jamais il n'était pas là, ben... je me ferais une raison quand même... J'irai noyer mon chagrin à la Droguerie (y'a bien une Droguerie à Marseille, non ?)




Publié dans coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chris 11/05/2008 18:09

Tu as trop raison pour julien depuis que je l'ai vu je trouve qu'il ressemble de trop au beau Jim Morrisson, entre les cheveux et le visage carré.... :)

ellebasy 25/04/2008 20:49

bon ben faut bien qu'une sudiste (et de marseille) mette un com...ton article m'a bien fait marrer !!! je reviendrai te lire ;)

fils et aiguilles 17/04/2008 21:04

je rigole bien dérrière mon écran..;pourquoi, parce que, moi aussi je l'aime bien ce Cédric, et pour les mêmes raisons je crois...comment tu dis: "il fait propre sur lui"...et puis, c'est un garç. de la mer, comme  le mien, planchiste au Havre dans son plus jeune temps et dans ses rêves les plus fous d'y retourner! Bon, j'espère qu'il sera au mariage! J'suis sûe que ce sera mieux que la droguerie! lolA bientôtr

val de bussy 15/04/2008 22:06

euh, lilo, là, un peu de respect poru les "anciennes" nanmého ;-)pour moi, il y en a quand même qui n'ont pas leur places au delà du début.mais ma chouchoute, c'est la même que toi.et c'ets marrant là), mais cédric euh, certes il a ce côté "faussement-gendre-idéal-mais-mauvais-garçon-légèrement-rebelle-quand-même"mais sa voix est juste mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmcoupure momentannée du son et de l'image!!!!!!!bref, ça va être pas mal d'ici 3 émissions (j'avoue que j'espère voir sortir sian, kristov et ycare)

Lilo 12/04/2008 18:20

Génial ce résumé!! Je ne suis pas trop l'émission mais je trouve, comme toi, que Cédric est trop mignon!!! Mais il est plus vieux que moi, nananèreuuuu!!!