Si, si, toujours là...

Publié le par Sarah de Normandie

Mais pas trop la pêche, on va dire...

Je lis toujours les blogs des copines, mais quand j'ai le temps, c'est-à-dire pas trop... Mon compteur netvibes m'indique encore 257 posts à lire !!! Alors désolée de ne pas trop laisser de commentaires...

Mais je tiens à vous remercier toutes et tous (coucou Michel !) pour vos messages de soutien, ça me fait vraiment du bien !


Alors les nouvelles depuis les Experts :
- Achat d'une alarme (oups ! Que c'est cher!!!!!)

- Et question collègue, ben... de pire en pire... mais l'Inspection est maintenant tout à fait consciente du manque de sérieux et de travail de la chère collègue, elle nous dédouane totalement (l'autre titulaire qui travaille à mi-temps et qui partage aussi ma doublette - qui, elle, "travaille" à plein temps), et heureusement que nous ne sommes pas responsables, ce serait le pompon !! Parce que les parents vont me tomber sur le dos à la rentrée, je le sens... Pour l'autre collègue, c'est déjà fait (les parents sur le dos...), mais comme elle a un CM, c'est aussi bien plus évident que pour les maternelles... Nous, du moment qu'on est là pour garder les gosses, parfois les parents ne demandent pas plus... :-(


Les conseillers pédagogiques vont venir voir
la collègue par surprise plusieurs fois par semaine, mettent en place une "formation" le mercredi pour elle, histoire de la booster un peu, mais elle a déjà averti : "Madame la Conseillère, les journées n'ont que 24 heures !" et "c'est obligatoire de venir à l'inspection le mercredi ?"
Je ne crois pas qu'elle ait vraiment compris ce qu'était ce métier, elle a tenté le concours parce qu'elle avait le bac et 3 enfants, besoin de rentrées d'argent parce que sa source de revenus quittait le toit conjugal, et coup de chance, elle l'a eu !
Quand je pense à tous ceux qui le tentent ou l'ont tenté maintes fois, sans succès et qui auraient fait des enseignants motivés, capables et géniaux, ça me met hors de moi !


Bon, on ne va pas non plus en faire un roman, elle ne le mériterait pas ! Quoique... Il faudrait que je note tout ce qu'elle dit / écrit parce qu'il y aurait de quoi faire un ouvrage à l'usage des jeunes collègues pour leurs débuts sur le terrain : tout ce qu'il ne faut pas faire, et pour les "anciens" : un bêtisier pour avoir de quoi rigoler autour du café ou pendant les surveillances de récré !
Je ne vous raconte pas tout, mais franchement, j'ai hâte d'être à l'année prochaine (ou plus tôt si jamais elle démissionnait ?!!!) pour pouvoir en rire un peu, en attendant, j'essaie de faire de mon mieux pour la classe et de souhaiter vivement la fin de l'année... parce que faire "une rentrée des classes" tous les jeudis, c'est épuisant !

Je vous explique ce que veut dire faire "une rentrée des classes" tous les jeudis ?
Eh bien, c'est simple :  c'est expliquer à chaque enfant comment on s'assoit, comment on range, comment on se sert de la colle, comment on chuchote, comment on obéit aux adultes, bref, c'est redire ce qu'ils oublient tous les débuts de semaine.
Alors que cette phase ne dure que quelques semaines dans une classe "qui tourne", que ça a marché dans "ma" classe avec ma remplaçante, que ça a continué à marcher 15 jours après la venue de ma doublette mais comme ce sont des attitudes très faciles à perdre si l'enseignant n'est pas sans arrêt sur le qui-vive, ben voilà, tout est déconstruit chaque début de semaine, et c'est à moi de reconstruire chaque jeudi...

Tout cela pour dire que je suis épuisée...



Mais ce sont les vacances, les enfants sont chez les mamies, chouette !!!
A moi le silence, la liberté ! J'ai retrouvé ma copine la machine à coudre, mais pour le moment, aucune réalisation de vêtements, je suis dans les draps-housses ! C'est en fait la fin des cadeaux de Noël de mes beaux-parents que je n'avais pas eu le temps de terminer ! Je leur avais proposé de réaliser les 6 draps-housses pour les matelas du bateau. Mais ce n'est pas très facile : chaque matelas a une forme qui ne ressemble à rien !
Sinon, entre deux, j'ai essayé de caser 2 ou 3 séances couture (il faut quand même respirer un peu, non ? ), alors 2 ensembles pour 2 bébés nés dans notre entourage :

- le premier pour un petit Clément, premier petit-fils de notre architecte unique et préféré :

Le rendu des couleurs n'est pas terrible... Bon, quand même la description : c'est une popeline de chez Mondial Tissus, et du Liberty Kinnear. Patron Intemporels, ce qui explique le grand n'importe quoi dans les tailles. Je pense que le petit ne mettra le pantalon en 6 mois que pour son entrée au CP...


- Le deuxième ensemble pour une petite Clara, la fille de ma cousine unique et préférée :

Patron aussi des Intemporels (on ne change surtout pas une équipe qui ne gagne pas !!!), ce qui explique aussi que la petite robe en 6 mois pourra être portée par dessus un anorak ou une combinaison pilote intégrale...

Bon voilà, c'est tout pour aujourd'hui... Mais c'est déjà pas mal, non ? ;-)

Publié dans couture

Commenter cet article

Sibilune 09/04/2008 09:15

c'est vrai que leur pantalons taille très grand faut beaucoup replier le bas ou faire une taille en dessous ! Le 6 mois pour du 1 an !

aurelie 09/04/2008 08:24

enfin du nouveau! il manque toujours les itizes de sidoine!!! merci encore pour l ensemble de clara effectivement le 6 mois peut se porter pour du 12 mois et tant mieux parcequ avec une puce (ou mamout) de 8kg500 et 58 cm tu etais partie pour refaire un autre ensemble. maintenent on espere vite du soleil beaucoup de soleil . bisous .

lalineval 08/04/2008 23:32

machin machine, le retour !! c'est un très grand post pour fêter ça !!! j'aime beaucoup ton ensemble brunallez, courage, l'année est bientôt terminée !!

val de bussy 08/04/2008 21:21

j'adore l'ensemble chocolat. tes tissus, ils viennent d'où????bon, faudrait aussi que je m'y mette aux cadeaux couture.poru ce qui ets des mauvais instits, le grso problème, c'ets qu'ils jettent le discrédit sur un métier très difficile, et qu epar leur faute, les gens qui ne savent pas ce qui se passe poru les instits pensent qu etous sont comme ça. et ça, ça me met dans uen rage folle. foi de fille, petite fille, arrière petite fille d'enseignants!courage à toi, et bravo de tenir.

tic@ 08/04/2008 13:56

ben alors, je croyais que tu n'offrais jamais de tes confections?? personnellement, la petite robe à pois me plait bien, meêm si comem toi, je suis plus fan de Ottobre que de Citronille...Profite bien  de tes vacances!