Les experts

Publié le par Sarah de Normandie

Vous aimez ? 


J'adore !!!! Surtout Grissom...

Enfin, pour être précise, j'adorais... Jusqu'à ce que les experts débarquent chez moi...
Mais bon, je n'ai pas eu le droit de voir Grissom, ni même l'un de ses collaborateurs (Horacio, c'était de toute façon pas la peine qu'il se pointe, je ne l'aime pas trop...)... non, non, aucun de ceux-là n'est venu !


Moi, j'ai eu le droit à ceux-là :

Moins glamour, c'est sûr...

Ils ont été très gentils, sont même revenus le lendemain... Mais bon, point de voleurs arrêtés...
Ils ont collé du noir à empreintes digitales partout, c'est une vraie cochonnerie, ce truc, surtout quand ça ne fait apparaître aucune empreinte !!!


Bon, quand même, je vous raconte pourquoi ils sont venus chez moi, les Experts ?



J'ai eu la peur de ma vie...
C'était la nuit, 2 heures du matin, j'entends des bruits juste sous ma chambre... Pas les bruits normaux de la maison qui craque... non, non... je prête l'oreille : et là, j'entends des bruits de playmobils renversés par terre ! Pas de doute, quelqu'un se promène dans la salle de jeux juste sous ma chambre ! J'appelle tout de suite mes voisins au téléphone et le temps de composer le numéro, j'entends la porte de derrière s'ouvrir. Je préviens ma voisine et son mari qui se réveille et se prépare à sortir. J'approche tout doucement du haut de l'escalier et là, je vois des faisceaux de lampes de poche se promener en bas... Horreur !!! Je rentre à nouveau dans les chambres, ma voisine me raconte ce que fait son mari, il fait le tour de la maison, puis arrivent tous les deux à la porte de chez moi, je descends leur ouvrir, ils n'ont vu personne s'enfuir.
Et là, je constate : la porte de derrière est en effet grande ouverte, la fenêtre de la salle de jeux aussi...  Il fait froid, je referme tout et j'appelle les Experts les gendarmes.

Ils arrivent 15 minutes après et nous faisons le constat de ce qu'il manque... Mon ordinateur portable tout neuf (tout juste 1 mois !), auquel étaient accrochés ma souris et mon APN...
Ils ont même eu la présence d'esprit d'embarquer les fils pour recharger l'ordi et l'APN.


Voilà.
Depuis, j'ai vraiment beaucoup de mal à reprendre le dessus...
Je suis épuisée en permanence...
Et puis dans l'ordi, j'avais toutes mes préparations de classe pour la période à venir que j'avais faites pendant les vacances, il faut donc que je recommence tout, c'est long et fastidieux.
Heureusement, les photos des enfants étaient chargées sur un autre ordi, ce qui fait que nous n'avons perdu "que" du matériel. C'est déjà cela.




Et puis s'il n'y avait que cela...
Je galère aussi dans ma classe... La fille qui a été recrutée pour effectuer mon mi-temps n'a pas encore compris qu'il fallait qu'elle travaille, que non, vraiment, être instit ce n'est pas que de 8h30 à 16h30, qu'il y a du temps nécessaire de préparation avant et après la classe (et pas seulement 5 minutes pour sortir une fiche à photocopier !), qu'il y a un programme et qu'il faut le respecter, qu'on se doit de donner l'exemple aux enfants, donc de proposer des fiches de travail propres et bien présentées, que non, on n'envoit pas des SMS sur le temps scolaire, que non plus, on ne répond pas au téléphone portable pour des conversations perso sur le temps scolaire, qu'on se doit d'arriver un peu avant les enfants pour préparer leur accueil, que non, on ne peut pas s'absenter un samedi matin pour aller à une fête sans demander d'autorisation à notre Inspecteur....

Je vais m'arrêter là pour l'énumération, je pourrais en faire un roman...
Mais je suis tombée sur une pépite...
Au début, je lui ai donné des circonstances atténuantes, elle va s'y mettre, mais oui...,
elle va ouvrir les livres que je lui ai prêtés, mais oui...,
elle va consulter les programmes que je lui envoie pour la 3ème fois, mais oui...,
elle va préparer sa classe, mais oui...,
elle va comprendre que même en maternelle, on travaille, mais si, mais si...

Mais non.

Donc trop, c'est trop. J'ai appelé l'Inspection pour la dénoncer.
Houuuuu que c'est vilain !!!!

N'empêche que je n'ai pas trouvé d'autres mots pour définir ce que je faisais...
Mais moi, j'en ai marre de passer pour la méchante maîtresse vis-à-vis des enfants et donc des parents : comme elle n'a aucune exigence de discipline, c'est le foutoir total avec elle, donc, quand j'arrive, les enfants ne savent plus s'assoir sur les chaises, mais montent dessus, hurlent dans la classe, n'ont pas envie de travailler, alors je suis obligée de me fâcher, de réexpliquer que c'était moi la maîtresse, que c'était moi qui commandait, et que les enfants n'avaient pas le droit de se tenir aussi mal en classe.
C'est dur, dur... Et en plus, je suis obligée de les faire "bachoter", vu que le programme n'est plus travaillé que sur 2 jours au lieu de 4...
C'est usant et là, vraiment, je n'ai plus envie de jouer la solidarité professionnelle...


Maintenant, la balle est dans son camp, j'espère que l'Inspection va la suivre de très près et lui demander des comptes, en tout cas de mon côté, c'est fini, je n'ai plus envie d'être sympa.

Alors toutes mes félicitations si vous êtes arrivés jusqu'au bout de l'article, merci de m'avoir lue, j'ai vidé mon sac, et j'espère me sentir un peu plus "légère" dans les jours à venir.

Allez, demain ça ira mieux !

Publié dans Coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Encore moi...J'avais mis ton adresse dans mes favoris il y a quelque temps suite à ce post. Plus je te lis et plus je nous trouve des points communs. J'ai eu aussi une collègue dans ce genre, mais par chance elle n'est restée que quelques mois, et pas dans ma classe.L'année prochaine je prends un mi temps, avec ma petite collègue adorée, donc pas de souci de ce côté là, mais je laisse ma classe à .... je ne sais pas encore qui.... on verra dans quel état je la retrouverai en fin d'année... et je travaillerai une semaine sur deux.Re à bientôt, c'est sûr.Annick, Belgique
Répondre
L
wahou... je découvre qu'il y a vraiment des tarres dans l'EN... et je suis bien contente d'être seulement à 80% parce que si le mi temps, c'est ça... moi, j'ai un satge filé et ça se passe relativement bien (bon, j'ai bien retrouvé des tasses de café vides mais à part ça... ça va...) courage, plus qu'un  petit mois...
Répondre
U
c'était quand ça? au mois de mars? heu, j'ai un peu de retard mais bon, je suis allée jusqu'au bout de ton article et j'ai voulu dire qq chose à chaque phrase presque mais bon, c'est un 'ti peu long...pour faire court, et avec un peu de recul maintenant j'espère que tu as des nuits plus sereines (c'est un petit minimum) et que surtout tu ne vis pas dans l'angoisse .....pour la partie classe: tu t'es baladée dans celle de ma fille toi non?j'espère là aussi que tout (ou presque) s'est arrangé, et que surtout ce n'est pas TOI que l'ON blâme....et puis pour faire avancer l'enquête enfin et pour finir sur une note positive: c'est pas la méchante feignante qui t'a piqué ton ordi pour faire ENFIN SES cours à elle ? je ne te connais pas assez pour savoir si cela te far sourire ou au contraire rager (si c'est le cas, ce n'était pas volontaire....)
Répondre
A
Et dire qu'elle a été recrutée alors que moi j'ai laissé tombé ( et que j'aurais été une super PE ! -hum hum, mes chevilles vont très bien !).Trêve de plaisanterie. J'avoue être un peu "colère" quand je lis cela.Bisous et bon courage !
Répondre
C
Il y a bien longtemps que je ne suis pas passée chez toi !!! Je viens de lire ton article....décevant pour toi d'avoir une "moitié" qui ne s'implique pas !!!...Surtout qu'actuellement les enfants en bas âges sont plus précoces qu'auparavant pour tenir tête aux aldultes....Bravo ...si tu as de l'autorité !Je travaille à mi-temps...mais pas du tout dans le même domaine....avec la clientèle....ce n'est pas vraiment facile ausi...maintenant !!!....A bientôt...Bises...Muriel..
Répondre