Terre, tu peux compter sur moi

Publié le par Sarah de Normandie





Bon, il faudrait quand même que j'arrête de rigoler, mais après ce moment inoubliable... c'est vraiment difficile ! :-DDD


Je profite du ton donné par la vidéo pour souhaiter la bienvenue au nouveau blog de Flo : the green peanut

Alors pour répondre à Flo : ma première résolution de l'année pour la planète ? Ben... écouter en boucle "terre, tu peux compter sur moi" et essayer d'y trouver une inspiration ! A défaut, passer du bon temps à rire plutôt qu'à dire du mal de son voisin !


Sérieusement, je pense aux ampoules à économie d'énergie... Mais j'ai vraiment du mal avec cette lumière... je ne la trouve pas franche au début, plutôt froide, et il faudrait que je me documente pour savoir si les économies d'énergie sont bien réelles : nous en avions une, qui a claqué au bout de 6 mois... A 100F l'ampoule, j'ai eu un peu de mal à encaisser... Et puis quel est son coût énergétique de fabrication ? Son coût de recyclage ? Est-ce que c'est une si bonne idée ? Bref... je me questionne...


Publié dans coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mariejo 23/01/2008 22:32

Vivre de façon écologique n'est pas toujours facile. Je veux bien surveiller ma consommation d'eau, acheter bio et recycler mes déchets au maximum. Mais les ampoules écologiques sont assez contestées, mais bon, des amis m'ont dit que la fabrication n'était pas écologique du tout (dégagement de gaz toxiques) et que l'emploi est donc assez discutable. Je n'ai pas vérifié, c'est donc sous réserve que je fais cette remarque.
Mon école en été entièrement équipée, (sauf nous, les petits, on y a échappé) et les collègues se plaignent que les enfants sont (encore) plus nerveux et plus dispersés qu'avant.
Raison de plus de vraiment bien y réfléchir avant de tout changer.

tic@ 23/01/2008 12:19

elle était pas garantie?? celles que j'ai achetées sont garanties 2 ans minimum (une va jusqu'à 5 ans). Sinon, effectivement: sur l'éclairage, ça vaut le coup au niveau de la consommation, allégeant de cette façon ta facture, mais aussi la production d'énergie (centrale nucléaire et fioul!) et donc moins de CO2. Maintenant, elles contiennent du mercure et d'autres composants dangereux pour la nature. Dangereux, mais recyclable. Quant à leur durée de vie, c'est de l'éclairage longue durée: dans un séjour on allume et on laisse allumé plusieurs heures d'affilée, pas dans un couloir ou les WC! c'est un usage particulier, d'autant plus que l'énergie qu'elles consomment plus d'énergie en s'allumant qu'en brillant... Dis toi que de toute façon, face à un halogène, il vaut mieux privilégier une ampoule basse conso...

Martine 23/01/2008 11:57

Comme toi j'en ai acheté deux; j'ai **cassé** la première rapidement.....en faisant tomber la lampe de chevet....et au prix............................la lumière n'est pas chaleureuse, alors je n'ai pas réitéré....Ce matin sur France inter de 10 à11h il y avait une émission sur les produits d'entretien écolo ou non.

Clemmmh 22/01/2008 21:19

15,24 € (oui la monnaie courante, c'est l'€uro !) l'ampoule ? Et béh...Perso, tant qu'on y verra pas COMME avec des ampoules normales, je n'en mettrai pas ! Il en faut 15 -et encore !- pour y voir correctement !