Où l'on dévoile les raisons du "Stitch Elbow"...

Publié le par Sarah de Normandie

Voilà, le Père Noël est passé, on peut enfin mettre quelques photos sur ce blog !

Tout d'abord, le plus facile... 2 écharpes très inspirées par Nouchka et ses petits doigts pour Belle-Maman et "Tata Jojo" :


Bon... là..., la photo est prise pendant la séquence "emballage" de tous les cadeaux, donc je fais le modèle et mon mari le photographe, il était tard, et vous pouvez le constater, nous ne sommes vraiment pas faits pour ces 2 boulots !










Les 2 bêtes ensembles, posées sur mon canapé... Admirez le soucis du détail, la composition de la photo, le sens de l'esthétique ...

Et le détail qui finit le tout : les petits boutons de nacre impossibles à photographier au flash !





La laine que j'ai utilisée est la Phil'peluche de chez Phildar. Elle est vraiment très douce, très facile et
très rapide à tricoter, tout au point mousse.
Et pour celles qui ne connaissent pas les écharpes de Nouchka, ce sont des écharpes très courtes, fermées par un joli bouton, idéales sous les manteaux ou les vestes.


Ensuite, autre cadeau, qui m'a donné le plus de fil à retordre : le bérêt pour ma soeur...
Vous l'aurez reconnu, il s'agit de la nième version du bérêt de MCI.
J'en avais déjà fait un pour moi, donc a priori, il ne s'agissait que d'une question de temps.

1ère version, terminée 3 jours avant Noël... avec la même laine, les mêmes aiguilles que pour le mien, la fleur cousue, je l'essaie...:0012:
Trop petit !!!!
Donc, je découds la fleur, détricote le bérêt, prends des aiguilles plus grosses, et c'est reparti, avec le stress de ne pas avoir assez de temps, les heures qui passent, mon stitch-elbow qui ne me quitte plus... Argh !!! Fini le 24 au matin !!! OUF !!!

Et puis le dernier confectionné de mes petits doigts : une écharpe (encore !!!!) pour Maman, avec de la "Bowling" et de l'"Oxygène", toujours de chez Phildar :


Maman, tu as vu, j'ai recoupé la photo pour conserver ton anonymat !!! :0036:









Voilà pour mes dernières réalisations...
demain, j'essaierai de vous parler des mes essais culinaires pour le repas de Noël... Y'avait de stress dans l'air, mais ça a été !! Nous sommes encore vivants !

Publié dans tricot

Commenter cet article

maman 27/12/2005 15:16

Sarah a raison, mon air coincé n'est dû qu'à la peur d'être prise en photo.
Désormais j'ai une belle écharpe, douce et chaude.  Mes oreilles pouront affronter les longues et froides récréations; je crois que je vais faire quelques envieuses à l'école !

Sarah de Normandie 27/12/2005 14:56

Si, si, elle était très contente !! (hein, maman, tu l'AIMES BEAUCOUP, cette écharpe ! ;-)   )Non, en fait, c'est la vue d'un objectif qui la stresse complètement ! :-DDD

julie70 27/12/2005 14:53

même ainsi, maman, d'après sa bouche, n'était pas très contante d'être photographiée : je me demande pourquoi, après avoir un tel cadeau si magnifique!

Sarah de Normandie 27/12/2005 14:03

Et depuis quand tu as le droit d'écrire des commentaires sur mon blog ??? ;-)Bon, si tu y tiens, j'écrirai un article rien qu'à ton sujet... J'ai des choses à dire... j'ai des dossiers...Et puis je n'ai pas mis ta photo parce que ta Vitodo, elle ne m'a pas coûté une aggravation de mon "stitch elbow"... Faut lire le titre, cher "ton petit frère"  !!! :-D

ton petit frere 27/12/2005 13:00

et moi tu m'as meme pas mis en photo pourtant j'étais bien avec ma vitodo!!