Bon anniversaire Wandrille !

Publié le par Sarah de Normandie

Cette année, plus question de l'appeler Wandrillou... à sa demande... Bouhouhouh.... il grandit.... 6 ans...


Bon, qui dit anniversaire, dit gâteau, et Wandrille étant toujours dans la même école, pas de gâteau maison possible.
Alors, comme l'année dernière, j'ai contourné les consignes, pour faire quand même quelque chose de plus personnalisé qu'une barre de Bro*ssard.


Et voilà "Port Wandrille" :

port-wandrille2.jpgPour le socle : il s'agit d'une plaque de polystyrène (dont je vous reparlerai trèèèès prochainement), dans laquelle j'ai découpé un rectangle. Sur ce rectangle, j'ai déposé de la peinture acrylique bleu et blanche et tamponné avec une éponge pour tout étaler non uniformément.
La plaque est ensuite recouverte de film alimentaire. Ben oui... c'est le minimum quand même ! ;-P

Et puis le sens des détails auxquels Wandrille a attaché beaucoup d'importance : les 2 feux d'entrée de port au bout des digues (rouge à babord en entrant, vert à tribord.... on révise pour l'été prochain !!!), le ponton visiteurs (" c'est là où on va, nous, à chaque fois, hein, Maman !"), et les pontons de ceux qu'ont la chance d'avoir une place avec leur lettre au bout.

Par contre, je sais que mon chéri va tiquer sur un détail : au port, les voiliers ne sont plus gréés !!! Je sais ! Mais bon, va faire comprendre aux loustics du CP que certains ont droit à un bout de crêpe et pas d'autres !!! Déjà, je sens que ça va être galère quand la maîtresse va devoir donner les oursons sur les barquettes... "je veux un rouge !, moi un vert !"

Quant à la tête de Wandrille en arrivant à l'école tout à l'heure, je vous la laisse deviner... :-D
Et l'Atsem des petits est venue me voir pour me faire promettre de faire pareil pour Sidoine en décembre ! Va falloir se creuser la tête !




Edit : Bon anniversaire aussi à Flo (en retard !) et à ton fils, Mrb ! :-)



Publié dans cuisine

Commenter cet article

Albine 11/11/2007 10:53

Mais c'est une oeuvre d'art !

Plume 09/11/2007 21:13

Un chef d'oeuvre qu'on n'oserait presque pas goûté tellement c'est beau!Wandrille doit être fier comme tout devant un tel gâteau!Joyeux anniversaire!Et joyeux anniversaire aussi au grand fiston de mrb27

helene 09/11/2007 17:04

Mais quel beau souvenir pour ton anniversaire avec un tel gateauj'aurai aime voir les yeux des enfants...........Plein de gros bisous pour cette occasion et bravo à maman

Do 09/11/2007 15:27

JOYEUX ANNIVERSAIRE WANDRILLEQuel magnifique gâteau !!!C'est devant les yeux de ses copains qu'il doit se rendre compte de la chance d'avoir une maman comme  ça !Bises à tout le monde !

telle 09/11/2007 15:00

BRAVO ! On garde l'idée...et c'est amusant, j'ai moi aussi apporté un gâteau ce matin à l'école... Le nôtre, c'est une tarte au chocolat décorée en pendule avec de la pâte d'amandes.