Je vais bien, tout va bien...

Publié le par Sarah de Normandie

Bilan de la soirée de tricot ...


Si vous avez bien suivi ce blog, la comparaison avec l'article d'hier devrait vite vous suggérer cette réaction : "Quoi ? Elle nous dit qu'elle tricote et en fait, elle nous colle la même photo qu'hier !!!"

Ben si, j'ai tricoté... :-/
Enfin, d'abord, j'ai complètement défait ce qui avait été tricoté auparavant, je me rends compte que je n'avais pas bien compris le système des augmentations, et que quand on dit répéter 6 fois ce motif, il faut aussi compter l'exemple, donc en tout, ça fait 7 fois !!!
Je n'ai pas un esprit de tricoteuse, donc ça a été une source d'erreur... Mais pas la seule...
Donc, c'était tellement pas conforme au modèle, que le plus simple a été de tout démonter et refaire...

J'ai terminé les parties "augmentations" et plate, maintenant je pense attaquer les diminutions, mais je crains mes erreurs de compréhension, maintenant !!! :-/

Fred, qui aura terminé en premier ??? ;-)




Bon, et pour couronner ma journée, cerise sur le gâteau...


Ca m'apprendra à ne rien bâtir...
L'aiguille gauche n'a pas résisté à une malheureuse épingle de rien du tout... J'en ai recommandé une ce matin, pas de livraison avant vendredi... Grrrrrr....

Mais je vais bien, tout va bien...

Je retourne à la chaussette de Sidoine, j'ai quand même l'impression de moins démonter ou casser de trucs avec le point de croix ! ;-)



Publié dans tricot

Commenter cet article

Peaudane 23/11/2005 11:49

Oui, je pense que tu as compris le truc. Pour les augmentations 1er rang toutes les 12 mailles, 2ème rang toutes les 13 mailles et ainsi de suite.... Pour les diminutions 1er rang toutes les 17 mailles, 2ème rang toutes les 16 mailles et ainsi de suite.
C'est clair ? moi j'ai galéré, et j'ai noté à chaque rang ce que où j'en étais. Bon courage, tu y es presque !!!
Peaudane

Peaudane 22/11/2005 20:05

Moi aussi, j'avais loupé le "6 autres fois"... et rassure toi j'ai redéfait 3 fois le bérêt entièrement avant de comprendre les augmentations et les diminutions. Tu comprends que j'en ai fait 3, j'étais tellement contente d'avoir compris les explications qui ne sont vraiment pas claires.
eaudane

Sarah de Normandie 23/11/2005 10:03

Ahhhh !!!! Je suis rassurée Peaudane, si tu me dis que toi aussi, tu n'as pas trouvé très claires les explications de MCI !
A la fin, j'ai même refait les explications : rang par rang, en notant le nombre de mailles à tricoter entre chaque augmentation. Je crois que je vais préparer la même chose pour la partie diminutions.  Au moins, j'aurais plus la possibilité de travailler en plusieurs fois, ce qui n'est pas possible tel que c'est expliqué !

Catou 22/11/2005 14:09

Il y a des jours comme ça ! Ne surtout pas se décourager, le résultat sera tellement joli !