iiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!! *

Publié le par Sarah de Normandie

* ce qui peut se traduire approximativement par : "ils sont arrivés mes livres japonais ! Et je suis maintenant incapable de faire une photo potable !"




Livraison ultra rapide par amazon.jp (mais un peu plus chère que par yesasia... mais plus rapide... mais plus chère... ) : commandés jeudi soir et livrés hier matin (lundi).

Bon, petite critique... Les 2 du bas sont archi géniaux, je suis déjà en train de me faire une jupe (modèle T, pour celles qui l'ont), et puis j'ai prévu une tunique pour aller avec, issue du célèbre bouquin sous la dragonne de l'APN (quand j'ai chargé les photos, je me suis épatée d'avoir été aussi nulle en cadrage...).
Celui avec les modèles de garçons est vraiment très bien. Je crois que je vais m'en servir très prochainement, pour confectionner un pantalon à Sidoine pour son baptème (oui, oui, vous avez bien lu... le loustic n'est toujours pas baptisé !!!!). Les modèles sont chics, mais aussi décontractés, parfaits pour une garde-rode de basics.

Reste celui en haut à droite. J'annonce tout de suite que je le revends, étant donné qu'il présente beaucoup de modèles à réaliser soit à la surjeteuse, soit avec du jersey, et je ne possède pas la première, et le jersey est une matière quasi inexistante par ici...
Donc, les personnes intéressées peuvent me laisser un commentaire !



A part cela, les raisons de mon silence...

Ben... des invitations nombreuses... et pas toujours près d'ici...
La plus éloignée en
Brenne, chez une amie d'enfance (nous avions 8 ans quand je l'ai rencontrée), et elle et son mari pendaient la crémaillère de leur maison en bois.



Ils ont construit leur maison au sein de leur exploitation : ils élèvent 150 chèvres et produisent du Pouligny-Saint-Pierre, fromage AOC, s'il vous plaît. Au fond de la photo, on peut entr'apercevoir la chèvrerie et la fromagerie. Nous avons dévouvert avec leurs amis et leur famille une autre façon de vivre et de produire... bien loin des exigences de rendement à tout prix des cultures céréalières d'ici ou de la Beauce. Bon nombre d'entre eux avaient des élevages "label-rouge", ou bien des AOC, d'autres se convertissaient à l'agriculture et la pisciculture biologique...
Leur région étant très rurale (et c'est rien de le dire...), ils se sont organisés autour d'un réseau de producteurs bio ou AOC, qui fournissent les magasins bio éloignés pour qu'ils rapatrient leurs courses bio à leur retour de livraison à ces mêmes magasins (vous comprenez ? Cela évite à plusieurs familles de faire ces trajets, profitant du camion du producteur qui ne revient plus à vide de ses livraisons !)

Nous avons été tellement bien accueillis, et emballés par la région que c'est décidé, nous n'irons pas à l'île aux moines au printemps prochain, mais en Brenne, où l'un des agriculteurs bio nous a proposé de louer son gîte rural... Et en plus, c'est un ancien du MRJC, sa femme est instit, bref, nous avons plein de points communs et toutes les raisons de s'entendre... Et puis ce sera l'occasion de revoir ma copine un peu plus sereinement que pendant cette fête (nous étions 150 invités... le nombre ne facilite pas les confidences ! :-D). 


Le rythme de la rentrée peu-à-peu se prend... 
Les activités des uns et des autres reprennent, le taxi recommence à rouler...

Je ne bricole pas trop, car j'ai des rhumatismes à chaque poignet... la conduite est déjà pénible, alors j'essaie de ménager un peu mes mains... même si je ne vois pas trop comment faire pour éviter de faire à manger, du ménage (un peu quand même !) ou bien de trier le linge, de l'étendre, de le repasser, de le ranger... Bref, l'immobilité est impossible...  



Publié dans coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
la vie à la ferme, y'a que ça de vrai! ma meilleure amie est aussi éleveuse (de cochons) en bio, elle m'a ouvert les yeux sur bon nombre de pratiques absolument scandaleuses, et je consomme complètement différemment depuis quelques années.Si Sandrine change d'avis pour le bouquin, je suis aussi interessée ;-)
Répondre
F
Je vois que tu as sû rester calme et sereine face à la factrice... j'en ai fait de même la semaine dernière ;-)J'aimerais bien réussir à n'acheter des produits en lesquels "je crois", je trouve que ces producteurs méritent le soutien de tous... mais je dois avouer n'en être qu'an stade des résolutions... faut que je bosse le sujet sérieusement... un jour, j'y arriverai !Bon courage pour tes poignets... mais... euh... tu viens de commencer un truc en couture, non ??? Va falloir que ton mari se dévoue pour une ou deux conduites ;-)))
Répondre
S
Bonsoir,je prends beaucoup de plaisir à venir sur votre blog régulièrement pour y voir vos réalisations. Pour ce qui est du livre jamponnais, je suis preneuse, d'autant plus que j'aime beaucoup  travailler le jersey. vous pouvez me contacter par mailAmicalementSandrine
Répondre
D
Les cataplasmes d'argile peuvent peut-être t'aider. Sinon si tu veux m'emprunter les attelles, elles sont toujours là ! Ca permet de bien mettre les poignets au repos, tout en continuant à faire le minimum.La maison est superbe, et la Brenne, je ne connaissais là mais ça a l'air d'être magnifique.Bon courage, le bouquin en bas à droite a une jupe très sympa.
Répondre
S
Superbe cette maison en bois ! Bon courage pour tes poignés.Bonne journée et à bientôt.Sylvie and Co.
Répondre