C'est quand, la rentrée de Sidoine ?

Publié le par Sarah de Normandie

C'est demain !!!
Et je vais faire un gros OUF ! de soulagement.

Parce qu'hier, je crois qu'il a atteint un sommet que je croyais inaccessible dans le niveau des itizes...

J'étais en train de rédiger l'article sur la rentrée des grands, et soudain, je me rends compte qu'il n'y a pas de bruit en bas... Je fonce dans l'escalier, avec l'APN à la main puisque je venais de le prendre pour télécharger les photos du matin, et découvre ce spectacle là :


L'image est floue parce que je n'ai évidemment pas pris le temps de m'arrêter vraiment et qu'en plus, je commençais à rire intérieurement et à sortir pour de vrai ma grosse voix de maman en colère.

Vous voulez des détails sur la itize ?
Il était assis dans le lavabo, sur lequel il était monté grâce à un minuscule tabouret... Je me demande encore comment il a pû faire...
Sur sa joue, c'est un reste de mousse à raser, mais il avait déjà utilisé pas mal de gants de toilette pour se débarbouiller, parce que de plus près, j'ai pû voir qu'il restait des traces de mousse dans quelques recoins : autour du nez, dans les oreilles, et surtout sur tout le gilet qu'il portait !
Avec la mousse, le rasoir de papa. Logique. Pas de coupure apparente.

Ca sentait aussi pas mal le dentifrice, je suppose qu'il a frotté le lavabo avec toutes les brosses à dents de la famille, et puis qu'ensuite il a essayé de rincer avec l'éponge parce que le robinet était ouvert.

Comme il avait ouvert le robinet, son pantalon a été mouillé, donc retiré en cours d'opération. Quand je suis arrivé, il n'avait plus que le slip. Mouillé lui aussi, évidemment.

Les miroirs ont aussi eu le droit à leur toilette : mousse à raser, dentifrice et crème hydratante ont séché assez rapidement dessus.

Dans le fond du lavabo, j'ai aussi retrouvé une bouteille de sirop, dont le bouchon, heureusement scellé par le sucre, a résisté aux attaques.
Par contre, ma lotion pour le visage ne contenant pas de sucre, elle a été ouverte, mais je suis sûre d'une chose : il n'a pas pû en avaler, parce qu'elle est tellement amère qu'il se serait mis à pleurer s'il avait essayé d'y goûter. Mais elle a quand même fini dans le siphon. 

Voilà.
C'est quand déjà la rentrée de Sidoine ? 
Demain ? 





Ouf !!!!!

Publié dans les itizes de Sidoine

Commenter cet article

co 10/09/2007 19:49

arghhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Plume 08/09/2007 08:18

Sacré Sidoine!J'ai hâte de lire l'article suivant concernant sa rentrée!!!!

milouze 06/09/2007 22:45

je ris mais c'est pas sur que je rirais quand ça sera mon tour ...

tic@ 06/09/2007 16:10

une petite dernière pour la route??

marie 05/09/2007 19:43

c'est mignon. je me souviens du mien, qui petit, s'en était retourné dans son bain, une fois que je l'avais tout habillé. il était super content, et c'est vrai que c'était drôle.