Rentrée #2

Publié le par Sarah de Normandie

Voilà... Les deux grands ont fait leur rentrée...

Tout d'abord, nous avons accompagné Zélie pour le CE2, dans un village à quelques kilomètres de la maison (nous faisons partie d'un regroupement pédagogique).
"Nous", c'est maman et moi. 
Pour tout vous dire, maman était instit, et donc à part les rentrées que nous avons faites dans son école (la maternelle), elle n'a pû assister à aucun de ces moments importants pour ses enfants.
Alors, elle mourrait d'envie de vivre ces instants-là avec nous aujourd'hui. :-)


Contemplation de la cour de l'école, toute charmante, avec ses maronniers au fond.

 





Et puis, cela a été le tour de Wandrille pour LA rentrée au CP, dans un autre village, mais sur le même site que la maternelle, donc il est dans des lieux connus. Restait à découvrir la maîtresse ou le maître... c'est une maîtresse !, et Wandrille a été tout de suite rassuré : c'est elle qui avait déjà remplacé sa maîtresse l'année dernière pendant son congé maternité, donc une tête connue !

 

Vous avez vu sa classe ? Une authentique longère typiquement normande ! Bon, par contre, comme toutes les longères, elle n'est pas très large, donc les bureaux sont très tassés, c'est assez peu fonctionnel, mais bon... le folklore est là ! ;-)


Ils sont rentrés ce midi heureux et fiers...
Zélie a dû écrire un petit texte qui parlait de ses vacances... Mais un petit texte : "j'ai juste écrit deux pages !" Voilà, le maître est au parfum !


Jeudi, ce sera la rentrée de Sidoine en petite section.
A moi la liberté !
Je vais enfin pouvoir souffler, parce que là, depuis le retour des vacances, c'était un peu n'importe quoi... La préparation de ma classe, même si je n'y retournerai qu'en janvier m'a demandé pas mal de temps... Jusqu'au dernier moment, je ne savais pas si une remplaçante était nommée sur mon poste... j'ai donc dû me coltiner toutes les étiquettes de cahiers, de porte-manteaux, de présence, des rituels, l'aménagement de la classe à mes goûts, l'achat d'un tapis, les progressions, la programmation (les collllègues comprendront ! ;-))....
Même pas eu le temps de venir sur l'ordi, j'ai plein de mails en retard, je suis désolée pour celles et ceux qui attendent des réponses, mais cela va venir... si, si... on y croit !

Publié dans coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bien jolie école,dans le plus pur style normand!!!ne serait-ce à Iv.... ???kiss xxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
S
bonne rentrée à tous tes petits et grands loups
Répondre