Housses

Publié le par Sarah de Normandie

Je suis certaine que beaucoup d'entre vous ont ce fauteuil suédois :


Nous avons acheté les nôtres (2), en 1996. Depuis, 11 années passées, 3 enfants, des biberons, du chocolat, des pipis... Bref, le beige avait pas mal souffert...
Alors, si vous êtes parmis les fidèles, vous avez déjà vu la première rénovation :
la teinture des housses.


Mais vraiment, c'était histoire de prolonger un peu leur fin de vie, parce que cette année, on ne peut faire que ce constat-là :

  En plus des tâches qui se sont ajoutées, le tissu est devenu tellement fin qu'il craque de partout ! La grande déchirure empêche même le 2ème coussin de tenir en place, ce qui fait que les enfants s'assoient directement sur la toile de la structure... Mouais, pas très confortable, ni très esthétique,  il fallait faire absolument quelque chose !


Je suis donc allée avec mon mari choisir une toile pour refaire des housses. Notre choix se porte sur un marron chocolat pas très salissant (au moins pour les traces de chocolat !!!), et je pars dans de savants calculs pour connaître le métrage nécessaire. Allez, avec 3,50 m, j'aurais largement de quoi faire.
Mon mari doute, ça m'énerve, et nous demandons finalement 4 mètres. Je peste, mais cède, et je me dis que j'aurais de quoi faire quelques coussins assortis aux housses pour le canapé.

Une fois arrivée à la maison (... et 1 mois plus tard...), je démonte une housse pour faire le patron des pièces, je plie le tissu en 2 pour tout couper en 1 seule fois, et là... Terrible constat... :


Il avait raison !!!

Les photos des housses terminées seront pour demain, celles que j'ai faites à l'intérieur sont très moches, je vais transférer mes fauteuils à l'extérieur, et me rappeler le générique de "Friends".
 

Publié dans couture

Commenter cet article

lafeemarraine 22/08/2007 21:59

Quelle aventure ces housses !!! ^^