Reprise d'activité

Publié le par Sarah de Normandie

Voilà, il suffisait de pouvoir caser les petits chez le grand-père pour pouvoir retrouver ma meilleure copine - ma Brother -, et surtout l'envie de rebricoler !

Il ne me restait pas grand chose à faire pour terminer cette tunique, puisque les pièces étaient coupées depuis de longues semaines, mais bon, quand il fait 10°C dehors et qu'il pleut, le voile de coton tout léger n'inspirait pas trop la couturière !

tuniqueS.jpg

 

 


Pour les références du patron, c'est facile, c'est le patron le plus prisé de la blogosphère cet été : le 4589 chez Simplicity. Simplicity mais pourtant pas super simple... Le papier du patron est ultra fin, avec des faux-plis partout ce qui fait qu'il est très difficile à reporter... Et puis je trouve que découper des pièces "coutures comprises" ne facilite vraiment pas la précision dans le montage... J'ai galéré pour les manches, pas mal bidouillé, décousu, triché, recousu...

Et puis résultat : pas assez large !!! :-(
Aurais-je eu des prétentions de perte de poids en coupant les pièces ? Bizarre, je ne m'en souviens pas... ;-)
Donc, re-trichage : on lache les coutures de chaque côté de 1cm, et fentes de 10 cm en bas, et voilà, c'est enfin portable... Enfin... Si je vous dis qu'en plus, ça baille dans le dos... Bref, modèle pas mal, à condition de revoir le patron.

D'autres versions ici, , ou encore par ici, et aussi là...

Publié dans couture

Commenter cet article

choupi 14/08/2007 13:00

T'as galéré mais ca valait le coup, ca te va trop bien!

flo 06/08/2007 17:19

La première qui se lance refile le tuyau à l'autre ;-)

flo 03/08/2007 14:12

Merci pour le tuyau. A mon tour de te filer le mien : www.sewingpatterns.com. Tu peux les télécharger contre quelques dollars et les imprimer chez toi sur du papier comme il faut!

Sarah de Normandie 06/08/2007 15:07

Génial ! Merci Flo pour l'adresse, je crois que je suis définitivement conquise !!! Reste à maintenant comprendre si on peut enregistrer le patron définitivement ou bien si la somme payée est valable uniquement pour une impression ! En tout cas, c'est largement moins cher que de faire mes 40 km pour aller le commander, le payer, et encore 40 km pour le réceptionner...

isabelle 03/08/2007 08:09

Pas mal du tout cette tunique, bien réussie. Bravo pour ton blog il est super et j'adore y faire un petit tour. Peux tu me guider pour la réalisation de mon blog ? merci d'avance.

flo 02/08/2007 17:15

Tu rigoles ou quoi! Elle est parfaite cette tunique!Ce qui me scotche le plus c'est que c'est aujourd'hui tout pile que j'ai découvert le fameux patron... Sur lequel j'ai craqué direct mais que je ne sais absolument pas où trouver... Tu n'aurais pas une idée par harsard?

Sarah de Normandie 02/08/2007 17:38

J'ai eu le mien à Elbeuf, sur commande. Mais peut-être qu'à Mondial Tissus à Mondeville tu pourrais le commander aussi ?