Il est arrivé !

Publié le par Sarah de Normandie

Ca y est, ce matin, les maçons sont venus installer le poêle à bois ! :-)))

Ils sont arrivés de bonne heure... La route n'a pas été trop longue pour eux : les ateliers et l'entrepôt sont dans la même rue que nous !


Voilà la bête qui apparaît, bien enveloppée dans son carton.
A ce moment là de la journée, les "gars" étaient déjà pliés de rire de me voir les prendre en photo.... Ma réputation dans le village est faite... je vais passer pour une hurluberlue !!! :-D
Quand en plus, je leur ai dit que je mettrai les photos sur internet, ils ont ri de plus belle !

Bon, au boulot quand même, les gars, là, ça traîne !!!!

Le poêle est posé à la place de la cheminée,  on refera le carrelage plus tard...

Maintenant, ils passent au tubage, l'apprenti part à pied chercher le tuyau.
Là, je m'inquiète un peu : l'atelier a beau ne pas être bien loin, son chargement est quand même encombrant.... :-/

Et là, re-éclat de rire des maçons quand j'apperçois l'apprenti revenir, et que je crie à Wandrille : "Regarde : ils sont une brouette à moteur !!!

Ca a tout d'une brouette à moteur, cet engin, quand même, non ?

Et puis 2 heures plus tard, tout était terminé, pause sandwiches comprise, et voilà le résultat :


Y'a plus qu'à l'allumer !!!

Les maçons sont repartis... le chauffeur est monté en premier, l'apprenti ensuite, et quand le troisième a ouvert la portière, j'ai entendu le chauffeur, de sa voix de stentor déclarer : "Elle a de ces questions, quand même !!!..."

Quand je vous dis que ma réputation est faite ! :-D

Publié dans home sweet home

Commenter cet article

nathoune54 24/12/2011 09:57


bonjour, je suis sur edp:)


peux tu me dire la marque de ton poele? je vois que tu es d enormandie comme moi, peu xtu me dire où et à qui tu as eu affaire? nosu arrivons sur la région et ne connaissons pas grande chose.
Nosu arrivons des vosges avec une grande culture bois et voulons rester dedans:)

Sarah de Normandie 26/12/2011 13:06



Bonjour Chère EDPienne et bienvenue en Normandie !


La marque du poele est Séguin, nous l'avons eu au Neubourg, dans l'Eure. Il nous convient toujours autant, mais si c'était à refaire, je crois que nous choisirions un modèle plus contemporain.



Sarah de Normandie 03/04/2006 19:18

Les parois sont très chaudes !!! On a toujours une bouilloire dessus et de l'eau chaude, voire bouillante dedans ! c'est fait pour cuisiner dessus, si on veut. Nous, nous ne le faisons pas car il n'est pas dans la cuisine, mais c'est tout à fait possible.Nous avons mis autour du poêle  un parc pour bébé pour éviter que les enfants s'approchent.  Et la poignée d'ouverture de la porte se retire, parce qu'on ne pourrait pas la manipuler en marche, elle serait bien trop chaude.Mais pour les enfants, c'est une question d'habitude, avec le parc on est tranquille, ils ne cherchent pas à approcher les mains.Petite remarque : les poêles émaillés sont certes très beaux, mais ils sont fragiles ! Une gouttes d'eau froide dessus et c'est un éclat qui part ... Nos voisins en ont un vert foncé, magnifique, mais déjà bien abimé...Et puis sur l'émail, on voit toute la poussière, et c'est quand même assez embêtant ! Le nôtre est gris mat. :-)

gwen 03/04/2006 17:01

Une question pratique : quand le poele fonctionne normalement, est ce que les parois sont brulantes ou simplement chaude ? faut-il faire attention avec les enfants ? Merci !!

Sarah de Normandie 30/03/2006 18:04

Le tubage du nôtre a pû passer par le conduit. Mais renseigne-toi, il existe différents diamètres pour le tuyau.

gwen 30/03/2006 16:12

Moi aussi je voudrai bien en installer un, seulement le tuyau ne pourra pas passer par mon conduit de cheminé :: CCL il sera en apparent dehors, est ton cas ?